Adopter le HTTPS ?

Retour aux actualités

POURQUOI PASSER AU HTTPS ?

 

 

 

Depuis Octobre 2017, Google a intégré une nouvelle "sanction" qui va faire perdre des visiteurs aux sites non-https et permettre d'être mieux référencés aux sites certifiés.

 

 

Qu'est-ce que l'Https ? 

 

C'est en fait le protocole http simple avec en plus le protocole SSL de cryptage qui permet uniquement au serveur en possession de la clé de décryptage de lire les données de l'internaute. C'est donc une sécurité supplémentaire face aux pirates du web qui ne peuvent - en théorie - plus récupérer les données de l'internaute car elles sont cryptées.

 

Qu'est-ce que ce que l'Https change pour l'internaute ?

 

Pour tous les internautes qui utilisent le navigateur Chrome, le label "non sécurisé" s'affichera en haut de la page lorsqu'il visiteront un site "non-Https", ce qui va évidemment altérer leur confiance et donc l'image perçue de l'entreprise.

Egalement, les internautes peuvent, grâce à ce cryptage de données, commander, contacter, acheter, réserver sur internet en toute sécurité.

 

 

Qu'est-ce que l'Https change pour les entreprises ?

 

Cette inscription, visible par les visiteurs de vos sites, peut évidemment les effrayer et les dissuader de commander en ligne ou même de revenir sur le site par exemple.C'est en fait une pénalité "psychologique" vis à vis de vos visiteurs !

De plus, ce critère rentre dorénavent dans les algorithmes des robots Google, ce qui veut dire que votre site est plus suscpetible d'être bien référencé dans les résultats du moteur de recherche Google si celui-ci est cetifié HTTPS.

 

--> Passer au HTTPS est une démarche très simple mais qui permet de rassurer les acheteurs et donc d'augmenter ses ventes en ligne ! 

 

Le Groupe Dsoft peut vous donner plus d'informations et vous faire une offe concernant la certification SSL si vous le souhaitez en cliquant ici ou en nous joignant au 03 83 25 26 87.