Le petit "plus" coloré

Retour aux actualités

De nouveaux pictogrammes pour illustrer les quatre pôles de compétences du Groupe Dsoft ont été créés.

 

 

Pictogrammes Dsoft

 

 

La couleur n'a pas été choisi par hasard. Ci-dessous est expliqué la cohérence entre couleur et pôle de compétence.

 

Du turquoise pour le logiciel… Le turquoise, mélange de bleu représentant la sérénité, et de vert, exprimant l’harmonie et la réussite, évoque la fluidité. Ce nouveau logo aspire à des logiciels simples d’utilisation et opérationnels. Le dessin laisse paraître un fichier mi-écrit mi-connecté. Le logiciel est donc une solution mobile que l’on peut utiliser n’importe où et facilement.

 

Le web en orange…  l’orange, signe d’audace et de rayonnement met en avant un petit pinceau qui dessine à l’intérieur de l’écran d’ordinateur. N’est-ce pas ici toute la symbolique du département web ? Une équipe dynamique et ambitieuse qui redonne de la couleur sur les réseaux d’Internet.

 

Du violet pour l’infrastructure… Le violet appelle à la subtilité et à l’ingéniosité, deux ressources que possède notre équipe enthousiaste. Le logo exprime également notre fonction de fournisseur de matériel informatique relié en réseau.

 

Le data center, un nuage sécurisé… Le cloud est en pleine expansion si bien qu’un nuage permet de faire le lien vers nos solutions hébergées et en toute sécurité. Les nuages évoluent dans le bleu du ciel, qui symbolise la paix et le calme, couleur reprise en fond du pictogramme.